3 mois - Séances de kiné en avril

Publié le par Misschriss

J'ai les mêmes séances de kiné qu'en mars à la différence qu'on a rajouté des exercices et que je viens plutôt 4 fois par semaine. L'épisode "foulure" est passée. Il y a eu plus de peur que de mal.

Je commence toujours par la piscine puis je vais en cabine (pressothérapie, compex, glaçage et massage) puis je fais mon parcours santé comme je l'appelle : 20 min de vélo, la presse pour muscler mes chevilles, les exercices de squat, la machine huber pour mon équilibre.

Et puis on a rajouté toute la partie proprioception (perception de soi-même dans l'espace).

Je fais des exercices sur une planche qui est posé sur un demi ballon rond pour schématiser. Le but est de tenir en équilibre le plus longtemps possible avec une cheville à chaque extrémité de la planche. Je fais également des exercices sur un espèce de matelas en mousse épais : là je dois tenir en équilibre sur ce matelas en étant sur une cheville.

Et enfin je fais des exercices sur le trampoline. Là c'est pareil c'est aussi pour la proprioception mais c'est plus physique et je sens que mes chevilles chargent !

Je commence également la semaine prochaine les massages plus approfondis au niveau des cicatrices car j'en ai une qui adhère à la peau et me fait mal.

Le moral est bon, je progresse bien. J'ai l'impression de travailler à mi-temps chez le kiné ! Et l'autre partie du temps je me repose ou je m'adonne à mes loisirs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article