1ère séance de Kiné chez le Kiné

Publié le par Misschriss

Aujourd'hui j'ai fait mon grand retour chez le Kiné (j'y ai déjà passé quelques mois l'an dernier pour la ligamentoplastie de l'autre cheville). Cette semaine j'ai 3 RDV et on commence tranquille car j'ai encore l'attelle. Ma séance a duré 2 heures.

J'ai eu 30 minutes de pressothérapie. On enfile des espèces de bottes reliées à une machine qui viennent vous compresser des chevilles aux cuisses. C'est pour favoriser le retour veineux et pour aider à dégonfler. C'est un drainage lymphatique. Ça fait trop de bien j'adore !

Ensuite j'ai eu 20 minutes de compex. Le Kiné vous branche des électrodes reliées à une petite machine (le compex) puis il choisit le programme adéquat. Pour l'instant moi c'est un programme pour aider à atténuer la douleur.

Après ça, il m'a placé des poches de glace sur la cheville pendant une quinzaine de minutes puis il m'a mis un produit qu'il a laissé pénétrer quelques minutes (il faut que je lui demande à quoi ça sert, je ne m'en souviens plus). Ensuite j'ai eu le droit au massage.

Je suis rentrée fatiguée. Je n'ai pas fait grand chose mais je ne suis plus habituée ! Cet après-midi je suis restée au calme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article